Groupe Interway digitalise la première boutique Krispy Kreme France

Interview de Krispy Kreme suite à l'ouverture de leur 1ère boutique en France

Directeur des opérations - Monétique éléphant bleu

Thibaut Lagorce
Chief Digital Officer - Krispy Kreme Doughnuts France

Projet : Intégration de solutions digitales pour le «flagship» Krispy Kreme Doughnuts France

L’enseigne Krispy Kreme ouvre sa toute première boutique en France et s’est appuyée sur les expertises d’Interway et Instore Solution, filiales du Groupe Interway, pour une intégration IT et digitale complète, le tout en un mois seulement.

Quel était votre projet initial ?

Krispy Kreme a toujours été à la pointe de l’innovation dans la digitalisation de ses points d’accès, près de 12 000 dans le monde, pour offrir à son million de clients quotidien un service de qualité, efficace et sécurisé, et faciliter le travail de ses collaborateurs.

En vue de l'inauguration de notre tout premier établissement en France, nous cherchions un partenaire capable de mettre en place rapidement un écosystème digital complet, de l’installation d’un réseau local aux bornes de commandes, en passant par la vidéosurveillance, des écrans de diffusion et une sonorisation du lieu.
L’enjeu : proposer une expérience client phygitale à la hauteur de l’événement dans des délais extrêmement serrés puisque l’ouverture était fixée au 6 décembre.
Il nous fallait également garantir que toute cette infrastructure soit suffisamment robuste et fiable pour pouvoir nous concentrer sur l’accueil et le service de nos premiers clients attendus en nombre sur une plage horaire quotidienne de 8h à 22h.
Enfin, face à nos ambitions de développement, nous avions besoin d’un système à la fois évolutif et flexible qui s’adapte à nos différents formats de magasin.

Quelles solutions ont été retenues ?

Au-delà des solutions technologiques, nous avions la volonté de nous appuyer sur un opérateur de services managés capable de nous accompagner sur le déploiement d’une solution puis son maintien en condition opérationnelle, son optimisation et l’intégration régulière de nos nouveaux services.

L’intégration réalisée par Groupe Interway s’appuie sur l’installation de toutes les solutions d’infrastructure SD-Branch (WiFi, SD-WAN, LAN, WLAN, Caméras), permettant un fonctionnement optimal du point de vente, ainsi que sur des parcours clients digitalisés via nos solutions de Bornes de Commande, d’Affichage Dynamique multi-usage, de sonorisation et HotSpot WiFi.

Pourquoi le choix de Groupe Interway ?

Nous recherchions un partenaire qui saurait s’adapter à nos besoins et enjeux business tout en étant force de proposition.

Groupe Interway a démontré une réactivité exceptionnelle en tant que partenaire global dans le processus de digitalisation de notre point de vente. Depuis la conception initiale jusqu'au maintien en condition opérationnelle, Interway s'est engagé de bout en bout pour assurer le succès de cette ouverture.

Leur expertise complète a été cruciale pour la mise en place de solutions robustes, mais surtout, leur engagement en fait un partenaire fiable pour l'avenir. Nous sommes confiants que la collaboration avec Groupe Interway continuera à jouer un rôle clé dans le développement de nos solutions, contribuant ainsi à notre croissance et à l’amélioration continue de notre expérience client.

L'expertise approfondie et la maîtrise technologique du Groupe Interway, associées à leur approche métier, ont constitué les piliers essentiels de notre partenariat pour conduire à la réussite de l’arrivée de l’enseigne Krispy Kreme en France.


Le mot d'Eric Jotti
Directeur Général Groupe Interway

Le Groupe Interway intègre depuis plus de 30 ans des solutions technologiques et digitales pour le compte de ses clients et intègre à ses solutions des fonctionnalités avancées développées en interne qui sont aujourd’hui indispensables dans le monde de la Restauration et du Retail.

L’intégration d’un parcours client phygital efficient redistribue les cartes du marché et nous permet de concurrencer les opérateurs historiques. Mieux, la proximité que nous avons avec nos clients nous permet d’opérer une intégration globale sur mesure afin d’optimiser le fonctionnement de leurs applications, leurs parcours et l’expérience de leurs consommateurs.

Notre ADN nous pousse à apporter un maximum de valeur au-dessus de nos offres technologiques et nous a conduit à intégrer à notre écosystème de solutions innovantes et digitales des fonctionnalités novatrices.

Nous sommes au seuil de cette passionnante aventure avec Krispy Kreme, prêts à entreprendre de nouvelles étapes avec détermination et engagement. Nous sommes confiants sur notre capacité à accompagner Krispy Kreme dans leur développement national et leurs innovations, guidés par notre engagement et expertise.

Nous remercions Krispy Kreme pour la confiance accordée et pour la qualité des échanges lors de l’ensemble des étapes de ce projet d’envergure.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS PAR RAPPORT À NOS SOLUTIONS ?

Pour nous suivre et rester informé

Adresse :
Parc d’activité du moulin
Rue de la Cense des raines
59710 Ennevelin (Lille)
Tél : +33 (0) 3 28 777 888
contact@instore-solution.fr

©2023 Groupe Interway - InStore Solution


fr_FR