Monétique Éléphant bleu

Interway du groupe Hypromat pour la monétique éléphant bleu

Responsable Marketing Groupe - Monétique éléphant bleu

Solen Ecklé
Responsable Marketing Groupe

Directeur des opérations - Monétique éléphant bleu

Raphaël Bostsarron
Directeur des Opérations et du Développement Technologique

PROJET : IMPLÉMENTATION D’UNE SOLUTION DE PAIEMENT BANCAIRE  SANS CONTACT

Le Groupe Hypromat, avec Eléphant Bleu, est n°1 et co-leader en France et Suisse des enseignes de lavage de véhicules avec plus de 520 centres. Ils totalisent plus de 2 500 pistes haute-pression et 300 portiques automatiques. Eléphant Bleu se positionne comme la marque de lavage automobile la plus proche de ses clients, à très haut niveau de qualité, de disponibilité, de préservation de l'environnement à travers une offre complète de services simples d’usage et accessibles à tous. 

Hypromat a sélectionné Interway dans le cadre de l'appel d'offres lancé en 2019 pour la conception, la création, le développement, le déploiement et le maintien en condition opérationnelle d’un moyen de paiement carte bancaire sans-contact sur ses pistes de lavage haute-pression et ses aspirateurs.

QUEL ÉTAIT VOTRE PROJET INITIAL ?

Les stations Eléphant Bleu disposent, sur leurs bornes de paiement, de l’ensemble des moyens de paiement usuels (espèces, carte bancaire, carte bancaire sans contact) et spécifiques à l’enseigne (jetons, clé de lavage, Carte Pro).

Dans le cadre de son programme d’optimisation du parcours client, le groupe Hypromat a souhaité développer une alternative permettant d’accéder au service de lavage sans passer par la borne de paiement. L’idée a ainsi germé d’étudier des solutions de paiement bancaire sans contact pour l’utilisation des pistes haute-pression et des aspirateurs.

Nous recherchions un partenaire capable de nous proposer une solution clé en main et de nous accompagner sur toutes les étapes de mise en œuvre.

POURQUOI CE CHOIX TECHNOLOGIQUE ? 

Rapidité, praticité, sécurité, simplicité, sont les caractéristiques de notre concept de lavage. Le paiement sans contact, qui apporte ces mêmes bénéfices, s’intègre parfaitement dans notre logique de services.

Nous répondons de plus à une demande forte des consommateurs pour ce mode de paiement, en progression constante ces dernières années et qui s’est généralisé avec les protocoles sanitaires.

Les critères de notre appel d’offres, dont la durabilité, étaient complexes à atteindre, particulièrement sur les pistes haute-pression. Avec des projections fréquentes d’eau et de savon et des températures extérieures parfois extrêmes, l’environnement des bornes exige un dispositif fiable et robuste.

Nous avons retenu la proposition d’Interway qui s'appuie sur la solution d’Ingenico. Elle répondait parfaitement à nos besoins et à l’impératif pour le groupe Hypromat de déployer une solution technique unifiée à l’échelle de son réseau.

POURQUOI LE CHOIX D’INTERWAY ?

Au-delà de la solution technique retenue, nous recherchions un partenaire qui comprenne nos métiers de spécialiste du lavage, de franchiseur et leurs enjeux économiques. Ils ont su en prendre la mesure pour concevoir, administrer et optimiser le fonctionnement de notre solution de paiement bancaire sans contact de façon adaptée et personnalisée.

Le Groupe Interway, certifié Ingenico techniquement et commercialement, nous a proposé une solution fiable, sécurisée et clé en main pour intégrer le paiement bancaire sans contact à nos stations de lavage.

L’écoute et les conseils du Groupe Interway, sa capacité à concevoir plusieurs intégrations matérielles, a permis d’adapter parfaitement le terminal bancaire sans contact au design de nos boîtiers actuels. Il nous a également accompagné dans l’intégration logicielle du terminal de paiement et de notre carte électronique.

L’expertise, la maitrise technologique du Groupe Interway et son approche métier sont les grands atouts de notre partenariat qui ont mené à bien un projet stratégique.


LE MOT D'ERIC JOTTI
DIRECTEUR GÉNÉRAL GROUPE INTERWAY

Le Groupe Interway apporte aux entreprises des solutions technologiques numériques innovantes, soutenues par une offre de services globale.

L'obtention de la certification REMPARTS a validé l'expertise d'Interway et la maitrise des process monétique dont nous faisons bénéficier nos clients et prospects dans leurs projets actuels et futurs.

Nous accompagnons depuis de nombreuses années des clients majeurs du Retail, particulièrement exigeants concernant la monétique.

Nous avons pu proposer à Hypromat une solution personnalisée en s’adaptant aux contraintes de design et d’architecture logicielle et électronique.

De plus Hypromat bénéficie de nos expertises dans le domaine de la maintenance, de l’installation, du support et du maintien en condition opérationnelle pour ses centres de lavage équipés de notre solution clé en main.

Nous remercions Hypromat pour la confiance accordée et pour la qualité des échanges lors de l’ensemble des étapes de ce projet d’envergure.

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